Que faire avec ses fleurs séchées ?

Vos fleurs séchées commencent à tomber ou à ternir ? Votre couronne ne vous plait plus, vous rêvez de changement dans votre intérieur ?

Il est temps de vous lancer dans un nouveau projet. Mais attendez ! Pas question de jeter vos anciennes décorations. Ici, on vous donne nos meilleures astuces pour réutiliser vos fleurs séchées et leur donner une seconde vie.

Des bougies : la manière idéale d’allier atelier DIY et remise en valeur de vos fleurs séchées, vous trouverez de nombreux kits pour fabriquer vos bougies, ainsi que des tutoriels pour des bougies 100% faites maison et personnalisées pour faire perdurer votre composition.

Un pot pourri : les senteurs sont infinies. À votre mélange de fleurs séchées, il vous suffira d’ajouter au choix des écorces d’agrumes, de la cannelle, de la muscade, de l’anis étoilée, des écorces de gingembre,
bref … tout est possible, selon l’ambiance que vous désirez retrouver dans la pièce concernée.

Des éléments de scrapbooking : habillez vos cartes postales, faire-part et autres invitations en utilisant les éléments floraux composant votre couronne ou vos bouquets de fleurs séchées. De la colle, un peu de patience et toute votre créativité peuvent transformer des cartes classiques en petites œuvres d’art ! Un DIY simple, accessible et ludique à faire seul.e ou avec vos proches.

Des magnifiques pendentifs en résine personnalisés, pour continuer de profiter de vos anciennes compositions de manière originale.

Des confettis : Pour cela, rien de plus simple. Une paire de ciseaux, un récipient, quelques minutes et le tour est joué. Découpez simplement les pétales de fleurs les plus gros, et laissez les petits pétales intacts pour obtenir des confettis de taille relativement homogènes. Placez les confettis dans une boîte hermétique (afin d’éviter les drames en cas de chute …) et plus qu’à attendre l’occasion parfaite pour les utiliser !

Un herbier : simple mais efficace. Conservez vos fleurs séchées dans un petit recueil que vous pouvez compléter au fil des années. Cet herbier peut également servir de cahier de tendances. En cas de manque d’inspiration pour votre prochaine décoration intérieure, pas de panique, ressortez votre herbier pour vous replonger dans vos anciennes compositions et alimenter votre imaginaire pour la saison prochaine !

Précédent
Précédent

TENDANCES DÉCO 2024

Suivant
Suivant

Comment choisir et entretenir ses fleurs séchées ?